Liste de sujets et disponibilité

J’ai compilé la liste définitive de sujets pour l’examen final: notes15-final.

You can find the list of subjects for the final exam / pré-doc here: notes15-final.

Je suis disponible mercredi 9:30–11, 14:00–15:00 et jeudi 9:30–11:30 pour discussions: SVP réservez votre créneau à http://doodle.com/poll/h76znxxuc8tk4dqy

You can schedule a meeting with me Wednesday 9:30–11am, 2–4pm and Thursday 9:30–11:30am at http://doodle.com/poll/h76znxxuc8tk4dqy.

Publicités

69 commentaires

  1. Mais c’est incroyable ca !!!! Avec la qualite mediocre du cours on aura en plus un examen recapitulatif ???? Deja que la premiere partie n’etait pas clair alors la deuxieme encore moins.
    Vous aviez dit en debut d’annee que le final serait facile d’apres ce que les eleves on declares.
    Je n’arrive pas a y croire, vivement qu’on en finisse, je ne conseillerais pas ce prof desole.

    J'aime

    Réponse

  2. Pour avoir déjà étudié cette matière dans un autre pays je suis en mesure de faire des comparaisons et
    j’avoue être étonné de lire les commentaires. Quel problème à avoir l’intégralité d’un cours à réviser pour
    un examen FINAL ? Par rapport à ce que j’ai déjà connu le contenu du cours est relativement simple, le
    blog permet aux personnes qui y assistent de prendre relativement peu de notes et la qualité des cours
    mis en ligne est excellente. Chaque cours correspond à un concept. En supposant que les cours soient
    incompréhensibles (ce qui est loin d’être le cas), cela ferait 15 concepts à revoir par ses propres moyens (internet, …). Ce qui n’est VRAIMENT pas la fin du monde. La deuxième personne est en train de
    se plaindre d’un examen dit « récapitulatif » ? Je me trompe ou le recoupement va se faire uniquement
    sur les chapitres 1 à 4 ? Autrement dit la base de la base (listes chaînées, tableaux, ..). Incroyable de
    lire ce genre de commentaire de futurs « informaticien » … Donc oui tu vas probablement devoir revoir ce
    que c’est une liste chaînée … bon courage à toi !

    à bon entendeur.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. M. Anonyme relève des bon points à la remarque de Toto. Le fait que l’examen soit recapitulatif ne devrait pas poser une difficulté particulière aux étudiants qui étaient présents à la premiere moitié de la session, puisque cette matière relativement simple est supposée être acquise.
    Toutefois, j’aimerais soulever ma plus grande source de frustration dans ce cours, soit l’incohérence entre la théorie et la pratique des concepts vus en classe. Par exemple, on s’attend de nous de résoudre des preuves de temps amorti et de temps moyen de calcul d’algorithmes, alors que les méthodes permettant ces résolutions ne sont jamais abordées et jamais expliquées en exercice ou en démonstration.
    Lundi lors de l’examen, on nous présentera des algorithmes jamais vus en classe, des problèmes de notations O , theta qui seront longs et ardus à résoudre parfois même trop durs à résoudre pour mes humbles capacités mathématiques. Vu l’insignifiance des exercices de démonstration (partiellement résolus en démo) je ne vois comment je pourrais me préparer adéquatement pour cet examen. Entretemps, mon étude consistera à décoder des notes de cours indéchiffrables et à attendre patiemment le supplice de lundi.
    Je conseille à tous de lire toutes les pages wikipedia données en référence et de prier le bon dieu.
    Bonne préparation à tous et bon succès,

    J'aime

    Réponse

  4. Bien dit Alan Turing, by the way merci pour ta machine 🙂
    Plus serieusement, les profs qui nous enseignent sont des chercheurs, j’imagine que donner des cours c’est comme leur 30min de pause en gros, rien a faire si les etudiants ne comprennent pas, il y a les notes de cours, ben dans ce cas la pourquoi le prof donne le cours. Si le prof ne s’est pas bien investi cette session c’est qu’il s’en fout tout simplement. La relation cours/demo est quasi-INEXISTANTE, on voit des sujet en cours et puis en demo on voit un nouveau truc sorti de nulle part et on corrige 2 ou 3 exercices hors sujet.
    Apres il s’attend a ce qu’on soit ok pour l’examen. C’est incroyable que personne ne bouge et n’a forme un mouvement cette session, surtout pour les notes des devoirs ou il a fallu aller se battre et discuter avec les demo/prof pour avoir notre droit, et encore, il manque des notes.
    Quelle manque totale de professionnalisme, je suis desole mais je bouille !

    J'aime

    Réponse

  5. Bonjour, Mr.Csuros,

    Je voudrais juste savoir si il y aura un 6ième devoir,

    Je veux aussi ajouter pour les autres élèves, il fallait juste lire quelques algorithmes par semaines (Google: Data Structures), puis ensuite voir juste le titre des Notes (genre Binary Tree) et aller voir son algorithme.

    Si vous ne comprenez toujours pas allez sur youtube il y a beaucoup de tutorials là bas.

    Vous ne pouvez pas toujours attendre que quelqu’un vous tiennes la main et blâmer le professeur. Les structures de données sans les mêmes partout sur internet et dans n’importe quel langue. Si le prof ne vous plaît pas il y a d’autre moyens pour apprendre, arrêtez de pleurer,

    Merci,

    Pikachu

    J'aime

    Réponse

    1. T’as l’air de quelqu’un qui ne paie pas ses propres frais de scolarité et ses crédits. Must be nice.
      Pour les autres, en principe, on paie pour un enseignement d’éducation supérieure, on s’attend a recevoir
      un enseignement d’éducation supérieure. J’espère que ce n’est pas trop dur à comprendre.

      J'aime

      Réponse

      1. Assez d’accord avec la première réponse. Bon courage dans la vie,
        tu vas en avoir besoin je pense. Je fais partie des « autres » et je ne suis pas d’accord avec toi. Donc ne parle pas au nom « des autres ». Pas mal
        de commentaires ici sont des commentaires de personnes assistées, qui ne savent pas travailler par elles-mêmes. Le temps que tu as passé pour écrire ton message navrant, tu aurais pu l’investir dans des choses plus intéressantes et plus profitables, comme travailler par toi même par exemple, dans le cas ou tu aurais déjà entendu parler de ce concept …

        J'aime

      2. Oh wow, des petits moutons qui paient leur etablissement sans reflechir a ce qu’ils gagnent dans l’echange.
        Si tu es satisfais a payer un professeur pour qu’il te dit quoi chercher sur wiki et youtube, j’ai un bon deal pour toi.
        Pour seulement 500$, je vais t’apprendre TOUT ce qu’il y a sur la vie. Il va falloir que tu travaille par toi meme pour 95% du cours, mais on dirait que t’aimes sa 🙂

        J'aime

      3. Actually je paye pour avoir un BAC pas pour avoir des cours, c’est gratuit se faire enseigner tu peux juste rentrer dans n’importe quelle classe et avoir de l’éducation. On paye pour les examens les smarts. Si tu veux un cours de structure de donnée viens l’été assister au cours gratuitement. Puis j’assiste pas au cours justement pour travailler et les payer mais ça en vaut la peine vu que c’est pas mal facile réussir à l’UdeM faut juste avoir un minimum de common sense

        J'aime

  6. Bonjour,

    Monsieur je voulais vous dire que là je ne sais pas comment étudier/réviser le cours !

    Il n’y a pas d’exercices, les démos n’ont aucun relation avec le contenu du cours ou bien ce qu’on aura dans l’examen. C’est soit des exercices de programmation de base genre setters ou getters, soit des choses trop compliquées que, moi au moins, je ne serais pas capable de les résoudres si on a quelquechose comme ca dans l’examen !

    IL N’Y A PAS DE PRATIQUE DANS CE COURS.

    Les devoirs n’aident pas a comprendre le cours. Je ne sais pas d’ou commencer ou comment me préparer pour le final. Je suis entrain de lire des pseudo-codes et des explications compliqués. Mais si jamais on me demande de faire un code, je ne sais pas comment commencer a cause de votre BON CONTENU DE COURS.

    ET POUR CEUX QUI VIENNENT ICI ET DISENT BAH LE PROF EST BIEN, VAS LIT SUR WIKIPEDIA, J’AI FAIT DES COURS DE STRUCTURES ET CE COURS EST SUPER BLABLA, MERCI DE FERMER TA GUEULE :).

    J'aime

    Réponse

  7. A tous ceux qui disent aux personnes en difficulltes que ce sont des assistes ou bien d’aller etudier sur internet je leve mon doit du milieu bande de sales merdeux richards qui ne se soucient que de leur petit normal.
    Alors je vais rajouter mon grain de sel ici !!
    Le prof merite le RESPECT c’est certain ! Cela dit on MERITE aussi du respect ok, je trouve inadmissible qu’a ce jour dans les autres cours on a recu nos notes mais pas encore ici, CA c’est du manque de respect, ou comme le dis quelqu’un plus haut, on va recevoir nos notes du devoir 5 dans 2 semaines, ON SE FOUT DE QUI ????? Really dans 2 semaines pendant nos fetes ? WTF !

    On sait tous comment aller prendre des renseignement sur youtube et prendre des infos supplementaires si il y a certains point encore obscure a eclaircir, mais tout de meme….TOUT LE COURS ??? Je ne vais pas cracher sur le prof, mais sur sa methode. Quand on paie l’universite on paie pour le contenu mais il faut aussi qu’on nous explique ce contenu, et non pas nous balancer des notes de cours pdf complexes, si c’est le cas normalement le prof doit clarifier tout ca en cours, mais en cours c’est encore pire.
    Alors certains me diront que le prof n’as pas enseigne depuis 2ans, et alors ? On est pas la pour qu’ils se fassent les dents sur nous.

    Maintenant ce qui est fait est fait, mais je me rappelerais de cette experience comme la prise GROSSE MERDE JAMAIS CHIEE !!!

    J'aime

    Réponse

      1. Salut ( ͡° ͜ʖ ͡°)
        Abstiens toi de troll si tu es noob svp, c’est pas drôle 2 fois la même joke poche sur un blog du cours.
        Thx ^^

        J'aime

    1. J’ai pas tout lu mais on a déjà reçu toutes nos notes. On viens à peine de rendre le devoir 5 mec, un peu de respect le dude qui corrige fait son doctorat et doit corriger dans le temps des fêtes. Arrêtez d’être egocentriques.

      J'aime

      Réponse

  8. Allez donc voir la gueule du document de la demo 10 et demo 9, c’est une plaisanterie LOOOOOOOL, comment veux tu ne pas penser que le prof en a rien a foutre de nous.

    J'aime

    Réponse

    1. Non mais, quand même UTILISE TA TÊTE!

      Bon dieux.

      C’est les numéraux du livre.

      OUI OUI le LIVRE

      Tu sais, celui OPTIONNEL et NON OBLIGATOIRE AU COURS.

      Ouais celui là.

      J'aime

      Réponse

  9. J’en reviens pas de ce que je lis! Quel manque de respect pour le professeur!!

    Personnellement, après avoir étudier toute cette matière dans plein d’autre cours (de maîtrise et de doctorat), je dois dire que le cours est vraiment très facile! Je n’en revient pas des commentaires que je lis. Mais ÉTUDIEZ BANDE DE PARESSEUX!

    C’est le prof le plus compétant que j’ai jamais vu (thats right) et son cours des plus pertinent que J’AI JAMAIS VU! COMMENT EST-CE QUE VOUS NE VOYAIT PAS!!? Je crois personnellement que tout ceux qui coule le mérite et j’espère que la correction du dernier exam sera rude.

    Bande d’irrespectueux sale!

    Mais qu’est-ce qu’ils font à l’université les jeunes de nos jours!

    ~ A Futur teacher.

    J'aime

    Réponse

    1. Pardonnez moi, chère monsieur élite, mais je ne dois que vous désapprouvez.

      En effet, il est dûr pour moi de consommer mes bambous en même temps que de faire simultanément l’écoute du cher pro-fesseur et la recherche internet de la matière qui est en discussion durant le cours.

      De plus, ma maman Panda est malade et je dois fournir pour ma famille même a mon jeune âge.

      Je paies mes études en vendant le bambou même que je me nourrit.

      Je n’ai, en plus, que le temps de les consommer durant le cours dû à ma surcharge de travail.

      5 cours avec des devoirs, un cours privés d’agriculture de bambou et aussi le temps de transport inhumain d’Asie-Amérique que je fais à chaque jours. (OUI à chaque jours).

      Je ne souhaite pas vous insulté cher élite, mais je ne suis pas en accord avec votre position.

      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░▓▓▓▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▓█████▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▓█▓▒▒▒▓█░░▒▒▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒█▓▓▓▓▓▓███████▓▒░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▓█▓█████▒░───░░▒▓█▓▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒████▓───────────░▓█▓░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒██░────▒░─────────▓█░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒█────█████▒────────▓█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░█▒──░██▓▓▒██─────────▓█░░░░░▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒░░░░██───█▓▒▓▓▓▓█──────────█▓▒█▓▒░▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒░▒▓░░█───██▒▓█▓▒▓█───────────██▓██▒░▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░▒█████───█▓▓▓ֆɨ█▓▓█──────▓█▓──▒█▒▒▓█▒░▒▒
      ▒▒▒▒░▒█▓▒▓█▒──░█▓▓█▒█▒█▓────░██▓██──█▓▓▒▓█░░▒
      ▒▒▒▒░██▒▓▒█░───██▒▓▓▒▓█─────██▓▓▒█▓─▒█▒▒▒█▒░▒
      ▒▒▒▒░█▓▒▓▓▓█───░██▓▒▓█▒────▒█▒▓▓▓▓█─░██▓▒█▒░▒
      ▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓█────░████▓░────█▓▓▓█▓▓█──███▒█░▒▒
      ▒▒▒░▒█▓▓▓▓▓█▒─────▒▓──▒▓▒─░█▓█ֆɨ░█▓█──██▓█▓░▒▒
      ▒▒▒░▒█▓▓▓▓▓█▓─────░────█▒░─█▒▓▓▓▓▓█──████▒░▒▒
      ▒▒▒░▒█▓▓▓▓▓▓█──────────░░──██▒▓▓▒█▓──███▒░▒▒▒
      ▒▒▒░▒█▒▓▓▓▓▓▓──────────────▒██▓███───█░░░▒▒▒▒
      ▒▒▒░▒█▓▓▓▓▓▓▓──────░───────▒─▓██▓───░█░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓█░─────▒░░─────░────────▒▓░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░░█▓▒▓▓▓▓█▓─────░░░░░░───────────█▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░▓█▓▓▓▓▓█───────░░░▒░──────────▓█░▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░▒█▒▓▓▓█▓───────░▒░░──────────░█▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░▒█▓▓▓▓█─────────░───────────░█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░█▓▓▓█▒────────────────────▒█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░▓▓▓█▓────────────────────▓█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░▓██▒────────────────────███░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░▓█░─────────────────────░▓██░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒░█▓───────────────────────▓▓█▓░▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒█────────────────────────▒▓▓█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░▓▓─────────────────────────▓▒██░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░█░─────────────────────────█▓▒█▒░▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒█──────────────────────────█▓▒▓█░▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒█──────────────────────────█▓▒▓█▒░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░▒█░─────────────────────────█▓▒▒█▓░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░▒██▒────────────────────────██▓▓▓█░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░▒█▓█▒───────────────────────████▓█░░▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░█▓▓█░──────────────────────███▓▓█░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░█▓▒▓█────────────────────▒██▒████░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░▓█▒▒█▓──────────────────███▓░░▒▓▒░▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░░█▓▓▓█────────────────▒██▒█▒░▒░░░▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒░░▒█▒▓█▓──────────────▓█▓▓██░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░░░▒█▓▒▓█─────────────▓█▓█▓█░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒░░▒██▓▓█▓█▒─░░░░░░░░░─▓██████▒░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒░░▓█▓▒▒▒▓██▓─░░░░░░░░─▒███▓▓▓▓██▓░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒░▓█▒▓▓▓▒▒▒██▓─────░───███▓▒▒▒▒▒▓█▓░▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ░▒█▓▓▒▒▒▒▒▓███ֆɨ▓▓▒░░░▒▒██▒▒▓▓▓▓▒▒▓█▒░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ░▒█▓▒▓▓█████▓█▒▒▓█████▒▒█▒▒▓▒▒▒▓▓█▓█░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒░▒██▓█████▓█▓░░░░░░░░░░██▓▓██████▓ֆɨ▒░▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒░▒▓███████▓░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▓██████▓▓█▓░▒▒▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒░░░░░░░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒▒▓▓████▓░▒▒▒▒▒▒▒▒▒

      J'aime

      Réponse

    2. Mais qu’est ce que tu chies toi, ferme ta geule un peu, avec un pseudo et une signature comme le tiens pas etonnant que c’est tes parents qui te torche le cul !

      Tu te prends pour qui espece de pretentieux, on n’est pas tous en Phd, moi aussi je trouverais le cours facile si je l’aurais pris dans plein d’autre matiere. Comment toi tu ne vois pas que ce prof n’enseigne pas a notre niveau, espece de leche cul.

      Retourne cirer les pompes a tes profs, ce sont des personnes comme toi qui deviendront des futurs Miklos

      J'aime

      Réponse

      1. Hahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahah hahahhahahhahahhahahhaaahaahhahahahahhahahahahhahahahhahahahahahahahahahahahhahahahahshshahahahahahahahHahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahah hahahhahahhahahhahahhaaahaahhahahahahhahahahahhahahahhahahahahahahahahahahahhahahahahshshahahahahahahah

        J'aime

    1. Tout à fait d’accord avec toi!

      En tant que êtres supérieurs il faut tous les juger ces imbéciles.

      Mais tu me déçoit. Pourquoi faire comme les imbéciles et venir mettre un commentaire sans but?!

      Retourne étudier! Vite!

      J'aime

      Réponse

      1. Etre superieur ? looooool t’es surement une merde dans la vraie vie pour te donner une image ici. Etre en Phd ne veut certainement pas dire le meilleur, je connais des mecs avec un Bac Info qui gagnent bien mieux qu’un Phd.
        En tout cas essuies toi le coin de la levre il t’en reste un peu lol.

        J'aime

      2. Monsieur le PHD, si vous ne voyez aucun but dans mon message, alors je me demande vraiment si tu es apte a devenir prof. En passant vous ne valez pas mieux que les autres, et c’est de la part d’un vrai prof 😉

        J'aime

      3. Bonjour PhD->Elite,

        En lisant votre commentaires j’abouti à deux hypothèse :
        – 1ere hypothèse : vous êtes un troll voulant faire rager du monde…. en effet le nombre astronomique de fautes d’orthographe que vous commettez, la pauvreté de votre argumentation ainsi que l’exagération flagrante de vos propos remettent en doute votre statut de PhD et de « Futur teacher ». Mais il se peut également que le français ne soit pas votre langue natale, expliquant les fautes grossières d’orthographe (oui vos erreurs sont assez lourdes pour nuire à la sémantique de vos phrases). Cette possibilité m’amène donc à la deuxième hypothèse plus triste mais plus réaliste.

        2eme hypothèse : Vous êtes vraiment un PhD et dans ce cas, je ne peux m’empêcher de trouver vos commentaires déplacés, pathétiques et arrogants… Il semblerait que le statut de PhD vous ait fait perdre la notion d’humilité. Commençons par votre pseudo : PhD->Elite. Je peux me tromper dans l’interprétation auquel cas je m’en excuse, mais il me parait tout de même clair que le message qu’il renvoie suggère que la ‘classe’ PhD serait ‘ l’Elite ‘. Pensez vous réellement être supérieur aux autres grâce a votre statut de PhD ? Quelle marque d’arrogance attristante…
        De plus vous essayer de projeter votre arrogance sur les autres vous ridiculisant encore plus. En effet je cite votre commentaire :
        « En tant que êtres supérieurs il faut tous les juger ces imbéciles. Mais tu me déçoit. Pourquoi faire comme les imbéciles et venir mettre un commentaire sans but?!  »
        -> Votre première phrase sarcastique (enfin je l’espère sinon c’est encore pire que je ne le pensais) a pour but de reprocher à Mamoun son sentiment de supériorité. Quelle hypocrisie, j’en ai des hauts le cœur. Vous faite la morale que vous devriez recevoir. En effet, si on analyse vos commentaires, vous faite exactement la même chose que Mamoun :

        « Je crois personnellement que tout ceux qui coule le mérite » -> Si je comprends bien, une personne qui a de la difficulté mérite de couler le cours ? Vous rendez vous compte de la stupidité de votre propos ? Croyez vous que vous avez quelconque mérite a être plus intelligent et avoir plus de facilité que quelqu’un d’autre ? Si je ne me trompe pas vous avez fourni absolument aucun effort pour recevoir des meilleurs gènes codant l’intelligence qu’un autre. Malheureusement Dame Nature n’est pas équitable avec tout le monde, ainsi que notre société où les gens évoluent dans des environnements inégalitaires. Alors par pitié garder vos jugement sur le mérite pour vous.

        « j’espère que la correction du dernier exam sera rude. » -> Vous espérez que les gens échouent. Voila un souhait bien méprisable… J’espère que vous réalisez la bassesse de ce propos. Espérer le malheur des autres, quel vilain trait de caractère.

        « Personnellement, après avoir étudier toute cette matière dans plein d’autre cours (de maîtrise et de doctorat), je dois dire que le cours est vraiment très facile! » -> C’est triste mais vous vous tirez une balle dans le pied… n’est il pas évident que si vous avez déjà étudié « TOUTE cette matière dans PLEIN d’autres cours », elle vous paraissent facile ? Et puis en passant, quand vous dites « vraiment très facile » on sent que l’exagération de votre propos à vocation de rabaisser encore plus les personnes trouvant ce cours difficile… arrogant et pathétique.

        « C’est le prof le plus compétant que j’ai jamais vu (thats right) et son cours des plus pertinent que J’AI JAMAIS VU! COMMENT EST-CE QUE VOUS NE VOYAIT PAS!!? » -> Je ne remet absolument pas en cause ici le fait que vous trouviez le prof excellent ainsi que son cours, c’est votre plein droit. Mais de grâce ne venez pas imposer aux autres votre jugement du cours. Il serait temps d’ouvrir votre esprit Mr. PhD et se rendre compte qu’une opinion est subjective.

        « Mais qu’est-ce qu’ils font à l’université les jeunes de nos jours! » -> Je ne peux m’empêche de toucher deux mot à cette remarque désolante. Premièrement on sent (encore une fois) que vous vous sentez supérieur aux « jeunes de nos jours » car vous êtes plus vieux et appartenez à une génération ou les gens n’étaient des paresseux, le niveau était meilleurs blablabla…. Discours très classique, mais biaisé. En effet la génération de vos parents pensent certainement la même chose de votre génération, il en va de même pour celle des parents de vos parents et ainsi de suite… Chaque génération pensent que celle d’après est ‘fucké’, en réalité c’est juste une peur des différences. Mais vous n’avez pas l’air d’avoir saisi cette notion Mr L’Elite ?

        « ~ A Futur teacher. » -> Là, je m’excuse mais, vous achevez clairement de vous enterrer… Ou est la pertinence de cette remarque si ce n’est encore une fois de souligner votre pathétique sentiment de « supériorité »… c’est aussi ridicule que vous êtes fière de le dire.

        « J’en reviens pas, voici de quoi t’occuper (j’arrive pas à croire qu’il faut que je fasse le professeur ici). » -> Vous qui pensez être si supérieur, pourquoi vous abaisser à de telles niaiseries enfantine ? N’êtes vous pas la personne plus âgé ici qui devrait faire preuve de sagesse ? Et puis ENCORE une fois quelle marque d’arrogance et quel sentiment de supériorité… vous vous jugez tellement brillant que vous vous sentez obliger de faire le professeur (alors que pourtant vous disiez « le prof le plus compétent que j’ai jamais vu »… cohérence ?)

        Je pense que je vais m’arrêtez la, la liste est déjà assez exhaustive. J’espère que vous méditerez a votre comportement désolant, mais vu que le cours est si facile pour vous, je ne me fais pas de souci, vous devriez trouver le temps de le faire. Sachez Mr PhD que les statut ne sont que des statuts, c’est un concept abstrait qui n’a pas de sens en dehors de la société et en aucun cas ils définissent votre valeur morale. En effet, vous êtes un PhD mais à en lire vos commentaire, c’est une personnalité pathétique et exécrable qui en ressort. Si vous pensez que votre titre de PhD vous octroie une quelconque marque de respect/notoriété/supériorité, vous vous méprenez, vous n’êtes qu’un tas d’atomes ordinaires parmi d’autres. Bien cordialement,

        ~ A Mere Human.

        J'aime

  10. (Ben, je me suis dit au début du cours que c’est une bonne idée d’avoir une blogue sur wordreference car ça va encourager la discussion et voilà …)
    Je voudrais juste préciser que la correction du dernier exam ne sera pas «rude».
    Aussi, c’est bel et bien récapitulatif (comme discuté au début de l’année au cours) dans le sens que je considère des questions sur les listes chaînées et les tableaux fair game (p.e., temps de recherche fructueuse dans un tableau trié), mais c’est plus probable que les problèmes portent en majorité sur l’arbre binaire de recherche, tableau de hachage, file de priorité etc.

    Aimé par 2 people

    Réponse

Posez votre question ou ajoutez un commentaire (bien sûr, ne compte pas dans la note finale)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s